A Propos

Jane Brothwell

THÉRAPIE, ACCOMPAGNEMENT

Je suis thérapeute en relation d’aide, titulaire d’un Diplôme Supérieur d’Etudes en relation d’aide chrétienne (Institut des Sciences Humaines, Collonges-sous-Salève) et accréditée auprès de l’Association des Conseillers Chrétiens de France.

Formée en « counseling » rogerien, j’utilise différents outils issus des Thérapies Cognitives et Comportementales, l’Analyse Transactionnelle et la PNL.

Pour des personnes traumatisées à la suite des relations destructrices, je propose des techniques de désensibilisation pour se reconnecter à soi et reconstruire sa vie d’après.

Mon objectif ? Proposer une aide adaptée à chaque personne.

J’ai aussi à cœur le travail parmi les femmes, leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement. Dans ce sens, j’œuvre avec l’association Une place pour elles qui sensibilise le grand public aux violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales. Titulaire d’un Diplôme Universitaire « Violences faites aux femmes » (Paris 8), je suis formée à l’accompagnement des personnes victimes de violences et je suis amenée à intervenir sur ce sujet (conférences, formations).

D’origine britannique, j’habite en France depuis 1987 et pendant de nombreuses années j’ai enseigné l’anglais comme langue étrangère dans des entreprises en Picardie et Ile de France. Appréciée et connue pour ma pédagogie et le sens de l’humain, j’ai développé plusieurs formations dans différents cadres, me permettant de transposer mes compétences pédagogiques dans le domaine des formations en développement personnel.

J’exerce mon activité dans le respect des codes déontologiques et éthiques qui règlementent la profession. De la même manière, toutes les formations et ateliers proposés sont fondés sur des théories psychologiques validées, dans le respect de la personne.

Tous les deux jours et demi en France, une femme meurt sous les coups de son partenaire.  Afin de sensibiliser aux violences conjugales et de les faire cesser, je milite avec l’association Une place pour elles, dont je suis la Vice-Présidente.

Nous proposons :

  • la « chaise rouge », acte symbolique très fort pour représenter les femmes victimes qui ne sont plus parmi nous.

  • des formations pour donner des outils pratiques  aux professionnels du secteur socio-médical, les responsables d’églises, d’associations…

Pratique professionnelle

En tant que membre accréditée de l’Association des Conseillers Chrétiens de France (www.acc-france.fr), j’adhère à une charte de conduite professionnelle et une confession de foi.

Diplôme d’études supérieures en relation d’aide chrétienne (Institut des Sciences Humaines, Collonges-sous-Salève)

2016

Accréditation niveau « Conseillère » auprès de l’Association des Conseillers Chrétiens de France 

2017

Diplôme Universitaire « Violences faites aux Femmes » (Paris 8)

2020

Nos partenaires

A Relations plus justes, nous voulons impacter des femmes en France ET en dehors des frontières.  Pour ce faire, nous sommes partenaires de Joyce Meyer Ministries. 
Avec plus de 25 ans au service des gens en difficulté, la branche humanitaire chrétienne, « Hand of Hope » soutient notamment les femmes et filles victimes du trafic humain dans 14 pays du monde.

Le « Projet GRL » (Guide. Restore. Love) existe pour que chaque fille qui a été violentée, marginalisée, vivant dans l’insécurité ou le désespoir sache qu’elle est une fille précieuse aux yeux de Jésus Christ, qu’elle ait des trésors inestimables en elle à déployer pour vivre pleinement son potentiel.

Envie d’avancer ?